Aulnay-sous-Bois : un jeune homme arrêté après l'agression de policiers

Un jeune homme a été interpellé vendredi après l'agression jeudi de policiers à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Un lanceur de balles de défense et un pistolet à impulsion électrique avaient été dérobés aux agents, lors de cette agression.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a été interpellé vendredi après l'agression jeudi de policiers à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, Un lanceur de balles de défense et un pistolet à impulsion électrique avaient été dérobés aux agents, lors de cette agression. Les armes n'avaient toujours pas été retrouvées samedi.

Agé de 18 ans, le jeune homme s'est vu délivrer une "convocation en justice" à l'issue de sa garde à vue. 

Jeudi en fin d'après-midi, trois policiers locaux ont voulu procéder au contrôle d'identité d'un jeune homme "dans un secteur susceptible d'être un point de deal". Un opération de contrôle organisée dans la cité des 3.000, où a éclaté l'affaire Théo, en février dernier. Le jeune homme aurait alors refusé de se soumettre au contrôle, portant "un coup de poing" au visage de l'un des fonctionnaires, selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP.

Les armes volatilisées

Une policière qui sécurisait le véhicule de la patrouille s'est retrouvée prise à partie par une "trentaine de personnes". Un individu a profité de la confusion pour s'emparer de deux armes qui se trouvaient dans le véhicule : un LBD40 qui, comme le flash-ball, tire des balles en mousse ou en caoutchouc, et un pistolet à impulsion électrique de type Taser. L'enquête a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information